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The Build Of a Lotus 7


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Dimanche 19 Aout 2007

Aujourd'hui, pluie!! Temps idéal pour accrocher le radiateur (ou se faire une bonne bouffe)...
On decide donc de s'attaquer a la fixation du radiateur de la Sierra (aprés maintes reflexions inutiles).

On découpe les pièces à la disqueuse.

On les soude à l'arc.


Un écrou est fixé dessous pour fixer le radiateur (paye ta ruse)

On présente la fixation sur le chassis, on y fixe le radiateur et on la fixe avec un serre joint.


Voila le radiateur à peu prés en place ( a oui? et c'est avec des "a peu prés" qu'on va aller sur le circuit???? euh, ya moyen de demissionner?)



Lundi 20 Aout 2007

    Toujours pluie !!! Passionant non ? Mais pas de bonnes bouffe pour Fb on a fait un tour a leroymerlin pour acheter quelques raccords pour le radiateur (Sont ils prevu pour de fortes chaleurs?)

Alors qu'il reste a faire les collages et les serrages, notre regard se tourne vers l'arriere du vehicule et là, le verdict est sans appel: IL NOUS FAUT DES AMORTISSEURS!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant occupons nous de l'arriere:

Comme on le voit sur la photo il n'y a pas d'amortisseurs arriere, d'aprés "c'est pas sorcier" il en faut!!

Maitre en imitation et mimétisme Fb arrive a faire semblant de bosser comme personne.
Nous allons donc fabriquer des supports avec les metaux qui trainent dans le grenier!

Aprés découpe de deux tubes d'un diametre inferieur aux amortos, nous soudons des barres "supports".                                                                                                         (On se croirait a un concert de Muse!!)

Nous obtenons deux piéces supports d'amortisseurs d'excellente qualité et étallonées au micron prés.
Les piéces sont vissées sur une extention du chassis que nous avons rajouté. Il ne reste plus qu'a mettre les ressorts en place sur la voiture

Aprés quelques soudures voila la voiture qui va bientot pouvoir reposer sur ses roues. On renforcera par la suite l'arriere avec des barres en diagonales. (Encore un "par la suite" de trops qui nous couteras la vie)

Test de solidité OK (On se passerai bien de la présence de ce genre de photos sur le site j'en demande le retrait immediat ainsi que des indemnités pour utilisation d'image a caractére inutile.)

Aujourd'hui pour la première fois la voiture c'est deplacée de facons autonome dans le hangar (les freins marchent............)

Mardi 21 Aout 2007

Serrage de "toutes" les vis qui avaient étées remise à "plus tard" ... ca en fait un paquet !!!! (t'a pensé a celles qui fixent la pédale de frein? enfin moi je dit ça comme ça hein..)

Mercredi 22 Aout 2007

Serrage d'autres vis qui trainaient .. comme les supports moteur par exemple.

Jeudi 23 Aout 2007

Bon, a force de tourner autour du pot (mais, on en a pas mis de pot d'echappement?? de quoi tu parle?) , il faut y aller !! Installons la direction (definitivement?).
Deja il faut rallonger la colonne:

Et voila!!, la piéce est foutue!!!!!!!
Rallongement de la partie coté cremaillere de 9 cm, la colone de direction ou est vissé le volant coulisse et peu s'allonger.

Maintenant on s'occupe du support pour le volant
On ne veut pas utiliser celui de la sierra qui est imposant et inutile. Utilisation du touret pour usiner les piéces.

Il ne reste plus qu'a remonter le tout. Maintenant, la direction ne taperas plus sur l'arrivée d'essence, c'est deja ça.

Pour finir la journée on commence a defaire le faisceau de la voiture pour éliminer tout ce qui est inutile. Outils necessaires: ciseaux et.............c'est tout.


Vendredi 24 Aout 2007

Fin de l'eclaircissement du faisceau . Et derniers preparatif pour faire rouler la voiture ce week end ( collage des raccords du radiateur, mise de l'eau dans le systeme de refroidissement, fixation diverses, rangement )

    FB n'est pas la donc je peux pas faire rouler la voiture mais ca me demange trop la ....( d'apres ce que je lis ci dessous t'a quand meme reussi a la planter en 1metre... ça va donner quoi sur route?)
Au fait a un moment j'ai demaré la voiture qui a pété au 1/4 de tour sauf que j'avais laissé la 1ere...., j'ai dû la rattraper pour l'éteindre quant elle a foncé dans les crics et les chandelles qui étaient devant.....(Et on applaudit tous M!!! clap clap clap, en meme temps, j'aurais pas fait mieu...)

Samedi 25 Aout 2007

        Afin de verifier si tout est OK pour demain, j'essaie de demarer la Lora. Impossible de la demarer de la journée !! Apres divers triturages de fils et coups de pied le moteur se décide à demarer qu'a 21h du soir. On a juste eu le temps de la sortir de l'atelier et de lui faire faire 2 mètres à l'exterieur. 


Dimanche 26 Aout 2007

        Nous n'avons pas beaucoup travaillé aujourd'hui car trés fatigué!!!! Par contre, on a completement cracké et on a sorti la Lora qui nous a fait trés plaisir!!!!!!:


Une preuve en image

        Voila de premiers essais trés amusant qui nous ont prouvés que la voiture peut déraper, faire des burnout et rouler tout simplement. Nous avons donc fait un vehicule qui nous permet de deplacer toutes sortes de marchandises, labourer un champs et faire du tapage nocturne,.....un tracteur quoi..
Cet essai nous a permit de determiner les prochains points a ameliorer:
                                                - Le reservoir déborde dans les virages sec et a peu d'autonomie, il faudra donc renoncer a la bouteille de cristalline coupée en deux. (ça coule de source...)
                                                - Le fait de voir tourner la colone de transmission a porté de main n'est pas trés rassurant pour les passagers qui preferent quitter la voiture marche, il faudra donc la dissimuler.
                                                - L'échappement libre dérange les écureuils et encombre les voies respiratoires, il faudra donc,...... euh non attendez, y a vraiment quelqu'un qu'est en train de me lire là ?
                                                - Un indicateur de vitesse, compte tour, temperature permettrai de respecter le code de la route et de mieu respecter Lora...Non mais franchement quittez ce site c'est pas interessant.
                                                - L'arriere de la voiture chasse et derape! Il faut plus de poids a l'arriere. On en parle déja à Prehistorik Girl. ( humanoïde féminin équivalent à un modele large de multipla (pour les non initiés) )



Bon j'arréte le délire et vous laisse regarder pluto ..........
.regardez plutot
..........................la premiére sortie sur route semi goudronée semi "nid de poule"




Bon, moi aussi ( mathtech ) je veux laisser un petit com sur la journée de fou !! Bon, premièrement ça roule, mais ça racle ... mais ça c'est pas grave, on va couper ce qui dépace .. hein FB ??? Apres, en effet nos "durites" ne sont pas faites pour ces temperatures elles ont tendance à gonfler .... enfin, tant que l'eau passe,... on s'en fou !! C'est vrai que la voiture manque d'appuis sur l'arrière, les roues perdent leur adherance à l'acceleration apres chaque vitesse ( Jusqu'a la 3eme pour le moment ) meme sur route goudronée ... c'est bien ce qu'on voulait. Coté chassis, bah on a franchi pas mal de "nids de poule" et de crevasses faisant quelques chocs et ça a resisté !! c'est bon signe pour le moment. Les suspensions sont assez agreables meme sur pelouse !!! Le volant est trop grand et trop bas, mai on s'y fera ( Hein fb ?? (bis) ). Pour le moment conduire la Lora reste assez impressionant surtout en descente car je suis chaque fois surpris que ca freine et que les triangles ne quittent pas le chassis ... !! mais on va s'y faire !! Maintenant je n'ai qu'une envie: c'est de retrouver Lora et de rouler .. on va jamais trouver le temps de continuer la voiture a force de faire les cons avec !!
la suite bientot !!!


Pour cette journée historique, nous avons eu la visite d'un spécialiste en mecanique et motorisation qui nous a conseillé et qui s'est brulé les mains!!!!!! Bravo Dou, T grand!!!!!!

On verra bien ce qu'on pourra ameliorer en septembre

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