The Build Of a Lotus 7


Abonnement au Flux RSSThe projectStagesCost of the locostThe ForumLinksAbonnement au Flux RSS

Dimanche 2 Aout 2009

Après longue refléxion on réalise que le système d'alimentation d'essence est trop vieux et en mauvais état.
On decide dond d'utiliser une pompe electrice Facet
Les pièces commandées arrivent assez rapidement

Aujourd'hui on commence par la pose du filtre a essence / regulateur de pression

Ensuite, il faut faire un peu de plomberie pour raccorder le filtre à la pompe ainsi qu'au carburateur

Voila pour aujoud'hui
On a aussi acheté, hier ,  des ventilos pour le radiateur mais pas de photos pour le moment.

Lundi 3 Aout 2009

On continue la ligne d'alimentation d'essence
Après on s'occupe de fixer les ventilos
On fabrique un cadre

on rivette ensuite les ventilos sur ce cadre

Voila le cadre terminé

Il n'y a plus qu'a le monter sur la voiture



Samedi 8 Aout 2009

Aujourd'hui on va fabriquer le coffre pour le reservoir d'essence.
On part d'une tole de 1mm qu'on va decouper au plasma

Puis souder au MIG

Il reste plus qu'a peindre

Lundi 10 Aout 2009

Apres quelques courses dans une grande surface de bricolage on refait les fixations des ventilos car ils étaient trop bas et on avait peur qu'ils accrochent par terre

Ensuite on s'attaque à la version finale du tableau de bord
On part d'une plaque d'alu de 2 mm "Grain de riz" sur laquelle on dessine l'ancien tableau de bord


On decoupe encore au plasma

On la monte
Il reste quelques ajustements a faire

Voila pour aujourd'hui

Notons la presence d'un invité pour cette journée

Vendredi 14 Aout 2009

Mise en place du reservoir
Cablage et pose de la pompe à essence

Installation et cablage du compte tour


Dimanche 16 Aout 2009

Installation du cable d'accelerateur, du starter, du cable du compteur de vitesse
Donc maintenant la voiture peu rouler
Apres qqs tours, on la nettoie un coup , y'en avait bien besoin

Maintenant que c tout propre , on peu aller faire quelques photos


Menu