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The Build Of a Lotus 7


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Samedi 4 Novembre 2006

Peinture de la moitié du chassis avec une peinture metal grise. Peinture des triangles de suspension (wishbone pour les ricains) avec la même peinture.


Dimanche 5 Novembre 2006

Peinture de l'autre moitié du chassis.

Perçage des plaques de fixation du train arrière. Les plaques inferieures sont percées en 20mm et les superieures en 12 mm.

ça, c'est pas un foret de tapette mesdames et messieurs.

Le temps de laisser sécher un peu le chassis on a decidé d'aller se divertir en tenant compagnie a la Sierra:
Recuperation d'un siège avant sur la sierra ainsi que de la colonne de direction.

Hé oui !! Il s'emblerait que quelqu'un ai vandalisé ce vehicule! Pas grave elle est habituée elle vient de Paris!!!

hé là, tout bascule, c'est le craquage!!

Le siège avant ne passe pas il faut enlever ce qui dépasse de trops (ceinture de securité, ...)

Finalement malgres nos efforts (pourtant violents!) le siege ne passe pas.

Soudure des plaques:
On commence par les plaques inferieures percées en 20mm. Il faut bien faire attention à ce que l'ecart entre les 2 trous soit de 940 mm (distance separant les deux fixations du bloc "suspension arriere").

Quelques effets pyrotechnique pour le spectacle.

Parfois la peinture prend feu ... oups


Voila les 2 plaques inferieures posées et peintes.

Maintenant on soude les plaques superieures.




Toutes les plaques sont enfin soudées. Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que le bloc s'adapte bien dessus.


Samedi 11 Novembre 2006

Direction

Un invité surprise nous attendait dans l'atelier ...


Maintenant on va essayer d'installer la cremaillère de direction.
Pour le moment celle ci est trop longue il va donc falloir qu'on la réduise de 10cm.
1ere étape: Nettoyer la crémaillère.
2eme étape: Démonter celle ci.
3eme étape:Une fois celle ci démonté, on diminue la longueur du guide de cremaillère de 10 cm
On coupe à 45° en enlevant un bout de 10 cm

On fixe les 2 bouts a une barre avec des serre-joints pour maintenir le guide aligné. (facil a dire)

Enfin on soude le tout

Aprés il faut couper la crémaillère.

Il faut faire attention a bien la réaligner

Une fois soudée on la tourne pour eliminer le surplus de soudure.


On ponce pour bien lisser.

et on remonte le tout. (ben ouais, tout simplement!!!)

Pour remonter la butée de support du pignon de direction il nous a fallu creer un outil special.(il doit exister chez les pros)

Le tout remonté (mince! elle est trops courte maintenant.......non je deconne).

Nous avons ensuite remonté les triangles de suspensions avant ainsi que les fusées, les roues et le train arrière complet sur le chassis.


Les sensations au volant du bolide


Dimanche 12 Novembre 2006

Maintenant que la cremaillère de direction est prète, on fabrique les supports.



Les supports soudés sur le chassis et la cremaillère montée (montée s'accorde avec le mot cremaillère feminin). J'en profite pour placer une spéciale dedicasse a Mr Pestourie, Big Up!



On va provisoirement installer les ammortisseurs avants. (provisoirement signifie que les points de soudure vont péter quand on va sauter dessus)

Et bloquer les ressorts arrière avec des barres (ha ouais? et ils tiennent comment là?).

Ca y est, la voiture repose sur ses 4 roues au sol !!!!!!!





Voila des preuves que la voiture roule !!! (nous ne connaissons pas la personne qui pousse le vehicule)




La première sortie à l'exterieur de la "voiture".



Nous voila au volant de ce monstre de puissance.


Finalement, nous avons fait quelques modification et fini la carosserie.


Samedi 18 Novembre 2006

Aujourd'hui on installe le moteur dans le chassis !!
1ere étape : remettre les amortisseurs qui avaient lachés pour redeplacer la voiture puis mettre la voiture sur chandelles.
2eme étape :Glisser le moteur dans le chassis.


Le moteur est enfin posé sur ses supports.

Il a ensuite fallu récuperer le circuit électrique de la Sierra. (un equipement technologique avant gardiste).

Puis remonter le système de refoidissement du moteur (configuration provisoire).


Et rebrancher tous les fils tel qu'on les avait debranchés y a plus d'un mois!!!
Ca a été la galère pour rebrancher la bobine ainsi que le module d'allumage. Au debut le moteur tournait que si la clef actionnait le demarreur à cause d'un problème d'alimentation de la bobine.

On a reussi à trouver le schema de montage du module et de l'allumage sur le net:

On corrigera les branchements demain.
Dimanche 19 Novembre 2006

Correction des branchements  et à 11h07 le moteur démarre et offre son premier nuage de pollution.





Maintenant que le moteur tourne on va à la sierra récuperer les dernières pièces qui nous manquent : Pédales et arbre de transmission (contrairement a ce que l'on peut penser l'arbre de transmission n'est pas en bois.........Bon, Ok, je sort!!)

Oups, les nerfs lachent (Marteau et Sierra ne sont pas compatibles)

Les pedales, l'arbre de transmission et certains cables sont demontés

Il faut maintenant adapter la longueur de l'arbre de transmission
Sa longueur totale sera de 85 mm
Tout d'abord on le coupe:

Puis on reassemble les 2 bouts à l'aide d'un tube de diamètre superieur pour renforcer:

On peut maintenant installer la transmission:

Cependant l'arbre touche le chassis, on doit couper un bout, on ressoudera une pièce de renfort par dessous.


Voila pour ce week end, avec le moteur dans le chassis on a pu constater que nos amortisseurs avant sont trops souples, le poids du moteur est mal supporté. Il nous reste aussi a fixer la transmission ( si on retrouve les boulons ). Nous allons faire une petite pause pour "obligations professionnelles" et nous reviendrons en Décembre pour tenter de resoudre ces quelques problemes.


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