Aujourd'hui j'essai de me remettre un peu à la voiture
Amelioration de l'étancheité et de l'esthetisme du carter
Etude de l'ancien faisceau electrique.
Lundi 8 Septembre 2008
F est toujours sur la plage ... Le programme du jour
et d'avancer le support du tableau de bord, et de preparer le carter
d'huile.
Tout d'abord, on a reçu les joints de carter et d'echappement:
Je m'occupe du tableau de bord, il va falloir le fixer au chassis.
Pour cela on doit faire des pates de fixation .
On part d'une barre de metal:
Que l'on perce puis coupe:
Et puis on les soude.
Ensuite on soude une barre tout le long pour s'en servir de support pour fixer le capot:
On soude aussi des pates de fixation pour monter la planche de bord:
On fait des trous pour faire passer les gaines electriques
On peu le presenter sur le chassis:
On perce la chassis et fait un filetage pour le fixer avec des vis de 8:
Apres avoir comblé les derniers trous, nouveau test d'étancheité du carter.
Le plan de joint a été nettoyé et preparé.

Mardi 9 Septembre 2008
Découpe du tableau de bord dans du contreplaqué marine de 5mm et montage:
Mercredi 10 Septembre 2008
Aujourd'hui c'est parti pour un peu d'electrique, travaillons sur le tableau de bord (que de details inutiles...)
Il faut redecouper le tableau de bord:
Je
démonte le compteur de vitesse, on s'apercoit qu'il est tres
facile a démonter.. et a bidouiller.... juste pour info ..
Il faut faire le trou dans la planche de bord
Fabriquer un support:

Et on peu remonter:

Et ensuite, idem pour le niveau de carburant et la temperature d'eau:

Jeudi 11 Septembre 2008
Je monte ce dernier cadran ainsi qu'un plexiglas pour proteger :
Ensuite un panneau comprenant
l'interupteur de contact, le poussoir de demarreur, et 2 voyants (
rouge = pression huile , Orange = niveau liquide de frein )
Apres installation des fusibles et du relais accessoire, un voyant rouge ( charge ) sera ajouté par la suite.
On peu commencer le cablage du tableau de bord :
Et faire circuler les fils autour du moteur :
Voila le tout remonté :
Et le schema de cablage:

Vendredi 12 Septembre 2008
Pour pouvoir démonter le tableau de bord il faut brancher les cables par des connecteurs.
donc il faut les souder:
Il faut souder le connecteur de l'amplificateur d'allumage, attention aux doigts!
On fait un test de mise sous tension du tableau de bord, c'est joli ca s'allume .
Tous les fils sont branchés donc les jauges marchent
Voila les connecteurs branchés, soudés, sous des gaines thermoretractables:


Samedi 13 Septembre 2008
F plus motivé que jamais aujourd'hui !!!!
Aujourd'hui on a fini le cablage, tous les connecteurs sont soudés
Apres on s'occupe du carter, passage au lavage sous pression pour
éliminer les limailles de fer, savonage et brosse ainsi que
nouveau
lavage haute pression , moins il restera de poussieres mieu ce sera.
On a aussi passé une heure a chercher dans l'atelier le ressord du
clapet anti retour du compresseur qui deconnait ... moment passionant !
Ensuite on installe le frein a main. Il faudra par la suite réduire le cable qui est beaucoup trop long.

Dimanche 14 Septembre 2008
PS : Hier j'ai acheté les huilles :
Aujourd'hui ,soudage d'un fil de
masse qui n'etait pas branché, controle des connecteurs,
cablage du voyant de frein a main et peinture du carter histoire de
faire l'etancheité ( qui est assez bonne pour le moment ) et
stabiliser les eventuelles poussieres qui restaient !!
Lundi 15 Septembre 2008
Tout commence par l'amelioration des pedales.
Butée de pedale d'embrayage et de frein et racourcissement de la
pedale d'accelerateur
Apres on remonte le carter d'huile. Cette operation doit etre realisé par des operateurs sepecialisés ...
On remonte le carburateur , remet de l'huille , resserre pas mal de bidules ... et on va essayer de demarer le moteur
Ca y es , ca fé a nouveau bordel !!!!
La pompe a essence ne pompe pas ... balo non ??
Sinon le moteur a un peu pété , c'est encourageant !
Mardi 16 Septembre 2008
Ce matin , je rebranche la pompe a essence , je fais tourner le demareur , et la pompe .. pompe ... c'est t'il pas genial ???
En insistant un peu le moteur se met tourner de facon autonome et
fais un bordel monstrueux !!!!!!! Desolé F mais il ne sort pas
de flammes .....
Hier on avait fini s'installer le frein a main , qui freine !!! Ca va promettre qd on va rouler ....
Voila la fixation utilisée. Le frein est serré depuis 24 h et n'a pas bougé
J'ai fini le support de pedales .
Mercredi 17 Septembre 2008
G oublié de dire que lundi on a mis des legendes aux voyants et compteurs , ca peu aider !
Donc aujourd'hui , ajustage et montage des pedales !! Beaucoup de travail ! Mais pedale d'accelerateur pas encore pret !
Fixation du module d'allumage
Et du vase d'expension
Demain je vé acheter du cuivre pour les raccords !
Jeudi 18 Septembre 2008
Comme prevu on raccorde ce qui est a raccorder !!!
On fait les rallonges en cuivre
Pour cela il a falu faire des supports specifiques
Vendredi 19 Septembre 2008
La journée commence par remplir le circuit de refroidissement de
liquide... cependant il y a une fuite au niveau du joint de la pompe
... donc en attente ...
Donc pour continuer je fini les pots d'echapement
Premierement decoupe du dernier support
Puis decoupe des 2 derniers tubes et soudure
J'ai fait touner qqs secondes le moteur, on peu dire que faire du bruit est un peu leger ...
C'est le coté MONSTER GARAGE de la Lora !!!
Lundi 22 Septembre 2008
Je viens d'apprendre en direct qu'Oscaro n'a plus le joint de pompe en stock , il va falloir trouver une nouvelle solution !!
Sinon en attendant que F arrive, je me susi occupé de faire
circuler les durites de freins et de les fixer. Je me suis
occupé des 2 avant , et avc F on a etudier poue l'arrière
Ensuite on a du s'occuper du coté marketinge ! On a imprimé des T shirts MATHTECH - TEAM LORA
Observez le magnifique travail de F avc le fer à repasser
Finalement il c mis a faire nuit, on a donc fait tourner le moteur pour observer nos nouveux echappements