Les
travaux du garage commencent enfin !!
Apres avoir vidé le hangar (poutre, tracteurs, bidons,
cisaille a metaux,....), monté la Lora dans
une autre grange ( elle s'est bien salie ) on commence par faire le
trou pour la fosse (Pelle mecanique et travailleurs immigrés
a la main).
Ensuite, debut des
fondations de la fosse (en fait c'est un Jaccuzzi nous attendons des
filles en bikini.....)
On monte les murs (et on
fait passer les tubes pour les jets massants! Mon numero est le
061607.... CENSURE
FREE Blonde
ou brune je suis dispo toute la semaine de 9h a 6h.)
On rebouche, on fait
un cadre pour les planches de la fosse (Quoi???? c'est pas un
Jacuzi???? comment je vais faire!!!!!).
Ensuite
on fait venir
une toupie (Haha ouais terrible!!! c'est marrant quant ça
tourne.)
Et
on lisse (tout semble si facile assis devant son PC ou Mac.)
Samedi et dimanche 11 et 12
Mai 2008
Maintenant on peu enfin redescendre la Lora
Elle est
pour le moment dans le hangar
Beuuuuuuuh
reflechir........
Elle redemare !!!!!
.
On peu redescendre !!
Attention .. on c pas si elle freine toujours ...
prudence !!! Projections de terre et d'herbe dans les yeux! Il nous
faudras des lunettes de protection pour conduire.
Petite pointe a 40km d'aprés le "Pace car" sans chercher
trops en menageant les troupes et l'equipement..
Voila, le garage est
plein !! On peu redemarer les travaux sur la Lora !!! Here we go
again!!!!
Lundi 19 Mai 2008
Aujourd'hui on fais les vidanges! (traduction pour
nos amis Regis: on vide les liquides encore present dans le moteur!)
Il faut mettre la Lora sur la fosse (youhou!!!!! je suis
dessous!!!!!!!!! et ça coule sur ma tete!!)
Fb se met dessous
pour vidanger (seulement pour la photo le reste seras fait par un cascadeur professionel)
Regardez les degats
de la buté de portail sur le carter !! (C'est vachement solide
ce truc!! on note qu'il se tore mais ne se fissure pas, le test de
solidité est concluant! et oui!! cela etait prevu!!!)
On vidange aussi le
liquide de
refroidissement, on demonte le radiateur ( en fait il est
tombé
tt seul ), on met ensuite la Lora sur chandelles
La on a
commencé à demonter la roue avant droite !
En fait on a surtout
passé
l'aprem à refrabriquer la pédale de grosse caisse
de Fb
que M a detruit en jouant calmement !!! (je pensais pas que
ça pouvais se casser)
Lundi 26 Mai 2008
En se baladant un peu sur le net on es tombé sur
un truc super marrant ICI
a essayer et assez "Locost style". Il s'agit de l'electrolyse
pour
nettoyer de vieilles pieces toutes rouillées !!! On a tout
de
suite voulu tenter l'experience a la sauce Lora Team!!! Merci au forum
KitCar pour les infos.
Aujourd'hui, on derouille les pièces par electrolyse.
Première étape, remplir une poubelle d'eau et de
cristaux
de soude (on en a mit que 2.8 kg je trouve ça peu... mais
bon...lol)
On démonte ensuite les pièces et on accroche
chacune d'elles à un fil en cuivre.
On les met ensuite
dans la poubelle.
Les pièces
sont ensuites
toutes reliées au "Moins" d'un chargeur 12V et l'electride
au
"Plus" Genial!!! et si on fait l'inverse? ça peut etre
marrant!!!!
Puis y'a plus
qu'à laisser agir. A ce jour on ne connait pas le resultat ...
on verra demain !!!!
Ensuite, on demonte les faisceaux, les tuyaux, et tout un tas de trucs...
Maintenant on vidange
la boite à vitesse
On peu donc
maintenant déposer le moteur
Voila , le chassis
n'a plus de
moteur, de roues avant, le train arriere est en cour de
démontage, plus de fils, plus beaucoup de freins, le moteur
repose
par terre et l'electrolyse est en cour au fond derriere la
chèvre. On a l'impression de regresser a ce momment là. Il faudras tout refaire mais en "bien" cette fois.
Mardi 27 Mai 2008
Première chose, ou en est l'electrolyse ??
Alors on l'a remise à midi , à 14 rien ne s'est
passé, a 17h non plus juste des petites bulles
A 18 h on decide de mettre le gros chargeur!!! On rajoute 1kg de
cristaux de soude et on balance 12V façon "démarrage"!!!
On monte a 20 ampéres! Le cable de la cathode chauffe grave!!!
Et la !! ca depote !!! En une heure les disques sont presques
nettoyés. Ca bulles plus que dans ton CocaCola Mentos...........
On mesure le Ph ...
et il est au dessus de 11. C'est vrai que ça pique un peu les doigts!!
Et l'eau chauffe tres
vite, elle passe en 30 Mn de 14° à 23° atteind meme 30°C
Pendant ce temps on
demonte le moteur
On continue d'enlever
le pont arrière
Regardez la
qualité des soudures su suport de cremaillère !!
On a roulé comme ca ....(Non attend! c'etait toi qui devais les souder? ou moi? on a juste pointé!!)
Le chassis est
totalement denudé.....( Je ne ferai pas de vanne c'est trops facile).
Toutes les
pièces sont rangées sous l'établi par ordre alphabetique chinois.
Mercredi 28 Mai 2008
Grosse surprise, aujourd'hui on avait rendez vous avec un casseur pour
enlever la carcasse de la Sierra, la mecanique va attendre encore un peu.
Une derniere image de la Sierra sur ses cales!
Au revoir miss Lora!! On t'aime.......ou pas.
La sierra est
atelée au tracteur et est prète à
descendre ( et là vous me dite, a quoi servent les roues?.....)
Voila le camion dans
lequel la Sierra va nous quitter (Impressionnant!!! il est
équipé d'un bras avec pince electroaimant!!! d'apres le
conducteur on en rentre 8 voitures dans la benne.):
Et il a reussi
à encore plus l'abimer que nous !! J'espere que l'ancien proprietaire ne voit pas ça!!! Il l'aimait tant!!!!
Voila une video qui retrace le dernier voyage de la Sierra ... Elle va presque aussi vite que la Lora!!!! Mais sans roues !!!!
Apres ces évenements violents! Nos deux acolytes font une pause dans le garage.
Maintenant comme prévu on
se remet sur le moteur. Aujourd'hui grande toilette. Il faut qu'on
passe le moteur au Karcher (Lance haute pression!! Pas de marque s'il
vous plait).
Première étape, il faut obstruer tous les orifices ( admission, échapement, demareur, levier de vitesse)
On doit faire des caches:
On monte ces caches sur le moteur (de fines plaques de bois decoupées).
On peu commencer le Karsher:
Premier lavage haute pression
Ensuite lavage avec detergent
On passe le moteur au degraissant
Puis souflette
Voila le moteur est propre et peut secher:
Nous avons aussi sorti les pièces de l'electrolyse et au lieu de les brosser on choisi le nettoyage haute pression.
Les pièces sont moins rouillées, il faudra les peindre!
Jeudi 29 Mai 2008
Aujourd'hui normalement c'est operation Peinture !! Seulement voila!!!
Avant de se lancer dans la peinture on démonte le cache couroie de distribution, et la, c'est tout degueux dessous.
On trouve les repères sur
les poulies et aussi le repere du placement du doigt d'allumage:
'apparement ça sert a quelques chose de les caler!!)
On peu demonter les poulies apres les avoir repérées bien que les 2 soient identiques.
On peu maintenant passer le karsher
On peu aussi enlever la rouille dans le circuit de refroidissement c'est moche!!
Maintenant on peu laisser secher le moteur
Pendant ce temps on va poncer le chassis:
Une fois poncé, un coup de
souflette et brosse + chiffon, on peu attaquer la peinture. On
fait en premier la peinture moteur avec une peinture resistant aux hautes temperatures d'aprés la boite!!! puis le
chassis a la peinture noire.
On peint certaines pièces en couleur argenté resistant aux hautes temperatures:
Voila le moteur et le chassis peint
Et le mois est deja fini! Esperons que le moteur retourne a nouveau aprés ça! peut etre en Juin!!!!!!!!