The Build Of a Lotus 7


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Debut Mai 2008

        Les travaux du garage commencent enfin !!
Apres avoir vidé le hangar (poutre, tracteurs, bidons, cisaille a metaux,....), monté la Lora dans une autre grange ( elle s'est bien salie ) on commence par faire le trou pour la fosse (Pelle mecanique et travailleurs immigrés a la main).

    Ensuite, debut des fondations de la fosse (en fait c'est un Jaccuzzi nous attendons des filles en bikini.....)

    On monte les murs (et on fait passer les tubes pour les jets massants! Mon numero est le 061607.... CENSURE FREE Blonde ou brune je suis dispo toute la semaine de 9h a 6h.)


On rebouche, on fait un cadre pour les planches de la fosse (Quoi???? c'est pas un Jacuzi???? comment je vais faire!!!!!).

Ensuite on fait venir une toupie (Haha ouais terrible!!! c'est marrant quant ça tourne.)

Et on lisse (tout semble si facile assis devant son PC ou Mac.)

Samedi et dimanche 11 et 12 Mai 2008

Maintenant on peu enfin redescendre la Lora
        Elle est pour le moment dans le hangar

Beuuuuuuuh reflechir........
Elle redemare !!!!!
.
On peu redescendre !! Attention .. on c pas si elle freine toujours ... prudence !!! Projections de terre et d'herbe dans les yeux! Il nous faudras des lunettes de protection pour conduire.
Petite pointe a 40km d'aprés le "Pace car" sans chercher trops en menageant les troupes et l'equipement..


Voila, le garage est plein !! On peu redemarer les travaux sur la Lora !!! Here we go again!!!!




 Lundi 19 Mai 2008

    Aujourd'hui on fais les vidanges! (traduction pour nos amis Regis: on vide les liquides encore present dans le moteur!)
Il faut mettre la Lora sur la fosse (youhou!!!!! je suis dessous!!!!!!!!! et ça coule sur ma tete!!)


Fb se met dessous pour vidanger (seulement pour la photo le reste seras fait par un cascadeur professionel)

Regardez les degats de la buté de portail sur le carter !! (C'est vachement solide ce truc!! on note qu'il se tore mais ne se fissure pas, le test de solidité est concluant! et oui!! cela etait prevu!!!)

On vidange aussi le liquide de refroidissement, on demonte le radiateur ( en fait il est tombé tt seul ), on met ensuite la Lora sur chandelles

La on a commencé à demonter la roue avant droite !

En fait on a surtout passé l'aprem à refrabriquer la pédale de grosse caisse de Fb que M a detruit en jouant calmement !!! (je pensais pas que ça pouvais se casser)




Lundi 26 Mai 2008

En se baladant un peu sur le net on es tombé sur un truc super marrant ICI a essayer et assez "Locost style". Il s'agit de l'electrolyse pour nettoyer de vieilles pieces toutes rouillées !!! On a tout de suite voulu tenter l'experience a la sauce Lora Team!!! Merci au forum KitCar pour les infos.
Aujourd'hui, on derouille les pièces par electrolyse.
Première étape, remplir une poubelle d'eau et de cristaux de soude (on en a mit que 2.8 kg je trouve ça peu... mais bon...lol)


On démonte ensuite les pièces et on accroche chacune d'elles à un fil en cuivre.

On les met ensuite dans la poubelle.

Les pièces sont ensuites toutes reliées au "Moins" d'un chargeur 12V et l'electride au "Plus" Genial!!! et si on fait l'inverse? ça peut etre marrant!!!!

Puis y'a plus qu'à laisser agir. A ce jour on ne connait pas le resultat ... on verra demain !!!!
Ensuite, on demonte les faisceaux, les tuyaux, et tout un tas de trucs...

Maintenant on vidange la boite à vitesse

On peu donc maintenant déposer le moteur

Voila , le chassis n'a plus de moteur, de roues avant, le train arriere est en cour de démontage, plus de fils, plus beaucoup de freins, le moteur repose par terre et l'electrolyse est en cour au fond derriere la chèvre. On a l'impression de regresser a ce momment là. Il faudras tout refaire mais en "bien" cette fois.


Mardi 27 Mai 2008

        Première chose, ou en est l'electrolyse ??
Alors on l'a remise à midi , à 14 rien ne s'est passé, a 17h non plus juste des petites bulles
A 18 h on decide de mettre le gros chargeur!!! On rajoute 1kg de cristaux de soude et on balance 12V façon "démarrage"!!! On monte a 20 ampéres! Le cable de la cathode chauffe grave!!!
Et la !! ca depote !!! En une heure les disques sont presques nettoyés. Ca bulles plus que dans ton CocaCola Mentos...........

On mesure le Ph ... et il est au dessus de 11. C'est vrai que ça pique un peu les doigts!!

Et l'eau chauffe tres vite, elle passe en 30 Mn de 14° à 23° atteind meme 30°C

Pendant ce temps on demonte le moteur

On continue d'enlever le pont arrière

Regardez la qualité des soudures su suport de cremaillère !! On a roulé comme ca ....(Non attend! c'etait toi qui devais les souder? ou moi? on a juste pointé!!)

Le chassis est totalement denudé.....( Je ne ferai pas de vanne c'est trops facile).

Toutes les pièces sont rangées sous l'établi par ordre alphabetique chinois.


Mercredi 28 Mai 2008

Grosse surprise, aujourd'hui on avait rendez vous avec un casseur pour enlever la carcasse de la Sierra, la mecanique va attendre encore un peu.
Une derniere image de la Sierra sur ses cales!

Au revoir miss Lora!! On t'aime.......ou pas.
La sierra est atelée au tracteur et est prète à descendre ( et là vous me dite, a quoi servent les roues?.....)

Voila le camion dans lequel la Sierra va nous quitter (Impressionnant!!! il est équipé d'un bras avec pince electroaimant!!! d'apres le conducteur on en rentre 8 voitures dans la benne.):

Et il a reussi à encore plus l'abimer que nous !! J'espere que l'ancien proprietaire ne voit pas ça!!! Il l'aimait tant!!!!

Voila une video qui retrace le dernier voyage de la Sierra ... Elle va presque aussi vite que la Lora!!!! Mais sans roues !!!!

Apres ces évenements violents! Nos deux acolytes font une pause dans le garage.

Maintenant comme prévu on se remet sur le moteur. Aujourd'hui grande toilette. Il faut qu'on passe le moteur au Karcher (Lance haute pression!! Pas de marque s'il vous plait).
Première étape, il faut obstruer tous les orifices ( admission, échapement, demareur, levier de vitesse)
On doit faire des caches:

On monte ces caches sur le moteur (de fines plaques de bois decoupées).

On peu commencer le Karsher:
Premier lavage haute pression

Ensuite lavage avec detergent

On passe le moteur au degraissant

Puis souflette

Voila le moteur est propre et peut secher:

Nous avons aussi sorti les pièces de l'electrolyse et au lieu de les brosser on choisi le nettoyage haute pression.

Les pièces sont moins rouillées, il faudra les peindre!


Jeudi 29 Mai 2008

        Aujourd'hui normalement c'est operation Peinture !! Seulement voila!!!
Avant de se lancer dans la peinture on démonte le cache couroie de distribution, et la, c'est tout degueux dessous.

On trouve les repères sur les poulies et aussi le repere du placement du doigt d'allumage: 'apparement ça sert a quelques chose de les caler!!)


On peu demonter les poulies apres les avoir repérées bien que les 2 soient identiques.

On peu maintenant passer le karsher

On peu aussi enlever la rouille dans le circuit de refroidissement c'est moche!!

Maintenant on peu laisser secher le moteur
Pendant ce temps on va poncer le chassis:

Une fois poncé, un coup de souflette et brosse + chiffon, on peu attaquer la peinture. On fait en premier la peinture moteur avec une peinture resistant aux hautes temperatures d'aprés la boite!!!  puis le chassis a la peinture noire.

On peint certaines pièces en couleur argenté resistant aux hautes temperatures:



Voila le moteur et le chassis peint

Et le mois est deja fini! Esperons que le moteur retourne a nouveau aprés ça! peut etre en Juin!!!!!!!!

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