Première
étape
: Mise en place du marbre
Le premier niveau du châssis doit être
assemblé sur un plan de travail totalement plat.
Ici il s’agit d’une plaque d’agglo de 26
mm d’épaisseur de 2,50m * 1,50 m posé
sur un établi
La plaque doit être parfaitement calée pour
être totalement plane (Attention il ne faut pas
qu’elle soit voilée).
Deuxième
étape
: tracé du châssis
Une fois le marbre prêt, il faut dessiner le
châssis sur celui-ci pour pouvoir ensuite positionner les
pièces avant de les souder.
Lundi
7 Août 2006
Découpe des pièces
Les pièces sont découpées et
disposées sur le marbre selon le tracé.
Soudure
Les pièces sont soudées tout en étant
maintenues par des aimants.
Ici il s’agit juste de pointer les pièces.
Dimanche
13 Août 2006
Mise en place du nez de la voiture et des barres latérales.
Le nez
une fois monté.
L’arrière
du cockpit
Dimanche
20 Août 2006
Achat de la « donor » : Une Ford sierra de 1987 1,6
L à Nanterres pour 62€ par ebay.
Lundi
21 Août 2006
Partie supérieure du châssis.
Démontage
de l’intérieur de la Sierra. Rien de tel pour
reprendre un peu de courage que de demonter une sierra!!
Avant:
Aprés:
Samedi 26 Août 2006
Soudure de traverses
Dimanche 27 Août 2006
Enfin une étape très palpitante : le démontage du train roulant arrière de la Sierra
Voila la bête avant que l'on s'y attaque ... (c'est vrai on a déja mis les cales et enlevé les roues )
Le train roulant vu de dessous ...
La
voiture ne risque plus rouler maintenant ... ca a été
assez simple de le sortir à par le cable de frein a main ...
voila le train présenté devant le chassis
Le seul problème c'est que ca ne passe pas
En effet d'aprés des plans sur le net il faut couper un peu le chassis
Alors c'est parti pour la meuleuse
Ca y es ca passe
Quel
mois de dingue!!! franchement j' y croyait pas trop quant on a
commancé avec le marbre. Mais avec l'aventure Ford Sierra tout
s'est acceleré. On a deja appris pas mal de chose: maintenant je
sais meuler souder et taper a grand coup de pied de biche sur des
bagnoles. Quel bonheur!!
Maintenant nous avons atteint un point de non retour (si on abandonne
on se retrouve avec une echelle metalique lourde et super courte). On
va donc continuer le chassis et y mettre un moteur, et tous ça?
......... C'est pour Septembre.