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The Build Of a Lotus 7


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Dimanche 1er Juillet 2007

    Bon, aprés une petite pause on se remet à la voiture. Il est vrai que la carosserie n'est pas tres motivant, mais maintenant que c'est commencé il va falloir terminer.
Plusieurs problèmes se posaient à nous
- Il faut replier l'aile gauche en bas, replier 5 mm plus haut pour qu'elle n'ait plus de jeu
- Fixer les ailes
- Quelques pliages à ameliorer
- Les ailes ont bien rouillé
- Faut faire disparaitre les impacts des marteaux lors du pliage

Alors, tout d'abord on corrige l'aile droite en tapant avec de tres gros marteaux ( problème resolu ).


La Lora est soulevée a l'aide d'un paland, travailler dessous est maintenant une tache agreable et confortable. (j'ai oublié de dire sure)

    Apres cette modification on peu riveter l'aile en bas par dessus le fond de caisse. (on remarque notre rouille du plus belle effet!)


Riveter est une experience formidable par contre!! il est trops tard pour modifier le chassis.

Lundi 2 Juillet 2007

Maintenant, à la 2ème aile.
On resoulève la voiture (Get it up!!!):

Aprés il faut modifier le pliage de l'avant de la carosserie en essayant de faire quelque chose de similaire a l'autre coté.





Puis on peut riveter l'aile (Genial!! je peux taper aussi?)


Maintenant on commence a poncer, on fait un premier ponçage afin d'eliminer la rouille et faire apparaitre les creux et les bosses



Une fois les imperfections révélées, on commence a les boucher avec le mastic:


Mastic a mélanger a un durcisseur, et a appliquer il faut compter 25 minutes pour durcir.






Et voila!! nous avons 25 minutes pour faire un break, à la votre!!!

Une fois le mastic sec, il faut poncer, poncer, poncer (jusqu'a plus disque).
On ponce aussi l'interrieur (respirer de l'air frais de rouille et de poussiere de mastic c'est QUE DU BONHEUR!!!).

Nous utilisons des masques pour respirer.

Les disques de poncage ont du mal a resister, voila un echantillon:



On recomble une 2eme fois les trous qui restent et c'est tout pour aujourd'hui!

Mardi 3 Juillet 2007

Aujourd'hui, 2ème ponçage.
Puis ajustage des plaques autour du tunnel, correction des encoches, bouchage des trous:



Et 3eme passage de mastic sur les ailes (c'etait si moche que ça?)



Voila, la voiture peu faire dodo pour aujourd'hui (on va faire une voiture alors?)


Mercredi 4 Juillet 2007

Ce soir peu de temps
Juste le temps de poncer pour la 2eme fois les plaques protectrices du tunnel (ça va finir par le faire!!)

et d'acheter du bitume pour proteger le dessous du chassis (Bitume!! j'aime ce mot...)

que j'essayerai d'appliquer demain (si tu te blesse pas avant avec la ponceuse par exemple).

Vendredi 6 Juillet 2007

    Dernier poncage des ailes !!!! De toute facon la ponceuse ne veut plus poncer...(rassure moi, tu l'as pas pris dans la gueule?)

Puis peinture du dessous de la voiture . Ce produit est tres interressant a appliquer en couche epaisse !!





Samedi 7 Juillet 2007

Première nocturne de l'histoire de la Lora !
On a décidé de peindre la carosserie apres un tour a Mac Do, c'est à dire à 22h30


Observez le joli nuage de peinture visible sur quelques photos, mais c'est bon , on ne respire pas ca !!!!

Voila, la première couche légère est terminée !!!

Lundi 9 Juillet 2007

    FB9^9 s'étant absenté pour l'océan, j'en profite pour essayer d'installer le système de freinage ( Deja que je l'ai forcé a faire de la carrosserie, il n'acceptera jamais qu'on monte des freins sur la Lora !!! ) (Dommage, le freinage est justement mon domaine de prédilection!!!!!!!!!)


Voila les instruments utilisés :


Voila le resultat: Il manque encore une durite à la roue avant droite


Maintenant j'ai plus qu'a mettre la derniere durite, serrer les joints et mettre du liquide de frein ......... puis ca va pisser de partout....

Samedi 14 Juillet 2007

    Finalement j'ai eu la flemme de monter a la Sierra récuperer la derniere durite qui me manque, puis de toute façon Norauto est fermé aujourd'hui, donc je ne pouvais pas acheter de liquide de frein, donc j'ai decidé de finir de peindre la Lora  (et a part ça ya pas de repetition!!!!)


Dimanche 15 Juillet 2007

    Il manque plus qu'a peindre le plancher dans le tunnel au bitume! C'est vite fait et comme ça, cela ne rouille plus !!

Vendredi 20 Juillet 2007

    Le dernier flexible de frein a été installé sur la roue avant droite. Maintenant il faut mettre du liquide de frein .
Première étape, achat de liquide de frein et d'un Kit de purge chez Norauto (Cadre chaleureux et proffessionel, Norauto vous accueille du lundi au vendredi, ..........nous ne céderons a aucun sponsor!!! arretez de nous solliciter...)


Ensuite demontage de tous les purgeurs pour les nettoyer. Quelques uns ont été assez recalcitrants . Nettoyage à l'air comprimé


Remplissage du reservoir de liquide de frein

Tant que les purgeurs sont demontés je pompe un peu sur le frein pour faire echaper un peu plus d'air et amorcer la purge
Une fois d'un peu de liquide est arrivé je remonte tous les purgeurs et la peu commencer la purge des freins un par un.
On dessere le purgeur d'un demi tour , on monte le Kit de puge:

Et le clapet anti retour est dans un recipient afin de recuperer le liquide qui coulera. (tout est bon a récuperer!!!)

Puis il faut pomper, pomper (comme les shadock...ou Pamela) sur la pedale de frein jusqu'a ce que du liquide de frein coule en continu sans bulles, puis débrancher le Kit et resserrer le purgeur. Et ce pour chaque frein!!!!

Une fois l'operation terminée, MIRACLE !! ca freine et ca fuit meme pas !! coooooooooolllllllll

Dimanche 29 Juillet 2007

    Aujourd'hui, on veut redemarer le moteur !!! ( perso je savais pas!!!)
On essaye de le remettre dans le chassis, et il rentre sans problemes (!!!!!!!!!!!!), contrairement à ce qu' on pensait !! On réussi à réemboiter la transmission, à rebrancher l'allumage et le calculateur, raccorder les pedales et remettre le reservoir "cristalline".
On a du brancher un chargeur/demareur car la batterie était vide. Apres de nombreux coup de demarreur, le moteur a toussé une fumée infecte et s'est mis a revivre...
Les roues arriéres n'etant plus en contact avec le sol, on a pu accelerer avec la pédale, débrayer, passer les vitesses et freiner les roues arrière. Le verdict est sans appel: Les roues roulent, la transmission transmet et est bien fixée et le differenciel fait son boulot...... : Il différencie.....





        Voila qui est fait!!!! On approche pas à pas de l'anniversaire du début du projet!! Nous esperons faire quelque chose de grand le mois prochain pour celebrer cet evenement, certains parlent d'un premier tour à la casse, d'autre de la fourriére, on verras bien en Aout 2007.

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