


Samedi 7 Juillet 2007
Première nocturne de l'histoire de la Lora !
On a décidé de peindre la carosserie apres un tour a Mac Do, c'est à dire à 22h30
Observez le joli nuage de peinture visible sur quelques photos, mais c'est bon , on ne respire pas ca !!!!

Voila, la première couche légère est terminée !!!
Lundi 9 Juillet 2007
FB9^9 s'étant
absenté pour l'océan, j'en profite pour essayer
d'installer le système de freinage ( Deja que je l'ai
forcé a faire de la carrosserie, il n'acceptera jamais qu'on
monte des freins sur la Lora !!! ) (Dommage, le freinage est justement mon domaine de prédilection!!!!!!!!!)
Voila les instruments utilisés :


Voila le resultat: Il manque encore une durite à la roue avant droite


Maintenant
j'ai plus qu'a mettre la derniere durite, serrer les joints et mettre
du liquide de frein ......... puis ca va pisser de partout....
Samedi 14 Juillet 2007
Finalement j'ai eu la flemme de monter a la
Sierra récuperer la derniere durite qui me manque, puis de toute
façon Norauto est fermé aujourd'hui, donc je ne pouvais
pas acheter de liquide de frein, donc j'ai decidé de finir de
peindre la Lora (et a part ça ya pas de repetition!!!!)
Dimanche 15 Juillet 2007
Il manque plus qu'a peindre le plancher dans le
tunnel au bitume! C'est vite fait et comme ça, cela ne rouille plus !!
Vendredi 20 Juillet 2007
Le
dernier flexible de frein a été installé sur la
roue avant droite. Maintenant il faut mettre du liquide de frein .
Première étape, achat de liquide de frein et d'un Kit de
purge chez Norauto (Cadre chaleureux et proffessionel, Norauto vous
accueille du lundi au vendredi, ..........nous ne céderons a
aucun sponsor!!! arretez de nous solliciter...)

Ensuite demontage de
tous les purgeurs pour les nettoyer. Quelques uns ont été
assez recalcitrants . Nettoyage à l'air comprimé
Remplissage du reservoir de liquide de frein
Tant que les purgeurs sont demontés je pompe un peu sur le frein pour faire echaper un peu plus d'air et amorcer la purge
Une fois d'un peu de liquide est arrivé je remonte tous les purgeurs et la peu commencer la purge des freins un par un.
On dessere le purgeur d'un demi tour , on monte le Kit de puge:
Et le clapet anti retour est dans un recipient afin de recuperer le liquide qui coulera. (tout est bon a récuperer!!!)
Puis il faut pomper,
pomper (comme les shadock...ou Pamela) sur la pedale de frein jusqu'a ce que du
liquide de frein coule en continu sans bulles, puis débrancher le Kit et
resserrer le purgeur. Et ce pour chaque frein!!!!
Une fois l'operation terminée, MIRACLE !! ca freine et ca fuit meme pas !! coooooooooolllllllll
Dimanche 29 Juillet 2007
Aujourd'hui, on veut redemarer le moteur !!! ( perso je savais pas!!!)
On essaye de le remettre dans le chassis, et il rentre sans problemes (!!!!!!!!!!!!),
contrairement à ce qu' on pensait !! On réussi à
réemboiter la transmission, à rebrancher l'allumage et
le calculateur, raccorder les pedales et remettre le reservoir "cristalline".
On a du brancher un chargeur/demareur car la batterie était
vide. Apres de nombreux coup de demarreur, le moteur a toussé
une fumée infecte et s'est mis a revivre...
Les roues arriéres n'etant plus en contact avec le sol, on a pu
accelerer avec la pédale, débrayer, passer les vitesses
et freiner les roues arrière. Le verdict est sans appel: Les
roues roulent, la transmission transmet et est bien fixée et le
differenciel fait son boulot...... : Il différencie.....
Voila qui est fait!!!! On
approche pas à pas de l'anniversaire du début du projet!!
Nous esperons faire quelque chose de grand le mois prochain pour
celebrer cet evenement, certains parlent d'un premier tour à la
casse, d'autre de la fourriére, on verras bien en Aout 2007.