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The Build Of a Lotus 7


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Lundi 2 octobre 2006

Nous avons disposé de moins de temps ce week end donc le projet a moins avancé.
Nous nous sommes occupés des bras de suspension avant.
1ere étape : Fabrication d'un gabari afin que la pièce ne bouge pas lors de la soudure



2eme étape: Découpe des pièces
La rotule de direction qui permettra de  régler le carossage est monté sur un filet de 14 mm

Il nous fallait trouver un tube de 25 mm exterieur et de 13 Mm interieur que nous fileterons a 14 mn a l'aide d'un taraud
Ce tube étant introuvable, nous avons utilisé un tube plein de 25 mn que nous avons percé au tour à 13 mn


Les pieces sont ensuite découpées puis placées dans le gabari puis enfin soudées.



Nous avons aussi commencé a préparer les supports des bras de suspension sur le chassis en pliant des toles de 3 mn

Dimanche 8 octobre 2006

On a récuperé les fusées avant de la Sierra



Fixation des supports des triangles superieur de suspension avant sur le chassis




Taraudage des triangles superieurs



En suivant le même principe que pour les triangles superieurs , construction des triangles inferieurs




Dimanche 15 octobre 2006

Assemblage du train avant sur le chassis


Fabrication de l'adaptateur pour les fusées de sierra.
Montage de l'adaptateur



Il y a un probleme, malgres le reglage au minimum la roue n'est pas perpendiculaire au sol. (si vous etes en train de suivre notre cheminement pour faire votre locost, vous allez nous maudir).



Il faut rallonger le bras inferieur et modifier l'adaptateur afin de pouvoir regler le carossage.
En plus il est impossible de trouver des silent blog de diametre interieur 17 mm donc on va modifier les support en mettant des tubes de 30mn ( silent bloc facils a trouver).
Cette journée ce termine plutot mal puisque nous allons devoir recommencer cette étape: "suspension avant".

Lundi 16 octobre 2006

Construction d'un nouvel adaptateur





Montage de cet adaptateur. La roue est enfin droite mais il y a pas assez de marge sur la vis de réglage du carossage.

On doit donc modifier les bras inferieur.
On doit refaire un nouveau gabari . Le support de la rotule inferieure ne sera plus a plat mais aura de l'angle.


Dimanche 22 octobre 2006

Construction d'un bras avant inferieur de suspension



Il a fallu meuler un peu les angles car ca passait trop pres du disque de frein et empechait la roue de pivoter



On a aussi du passer les support des bras avant superieur de 17 mm a 30 mm (la partie contenant le silent bloc).
Puis on a pu monter la roue avant avec les nouvelles pièces.

Lundi 23 octobre 2006

Construction de l'autre bras avant inferieur et superieur de suspension ainsi que de l'autre adaptateur.

Dimanche 29 octobre 2006

Fin de la modification du bras avant superieur de suspension.
Montage des 2 roues avant:


Cette fois ci elles sont perpendiculaires au sol




Le tee shirt officiel, bientot disponible dans notre boutique en collector.
Lundi octobre 2006

On redemonte les roues avant afin de retourner le chassis et de le souder par dessous.


Attention, derriere toi!!!! c'est affreux!!!!



On remet le chassis à plat et on présente les roues arrière.




Préparation des plaques de support du train arrière




Le mois a plutot mal commencé avec quelques erreurs d'appreciation pour les bras de suspension.Mais au final le resultat n'en est que meilleur avec un wishbone inferieur plus robuste.
La temperature rafraichit et le chassis commence a rouiller, il va donc etre temps de le peindre.

Mais ça, ce seras pour Novembre!!!!!


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