Nous avons disposé de moins de temps ce week end donc le projet a
moins avancé.
Nous nous sommes occupés des bras de suspension avant.
1ere étape : Fabrication d'un gabari afin que la
pièce ne bouge pas lors de la soudure
2eme étape: Découpe des pièces
La rotule de direction qui permettra de régler le
carossage est monté sur un filet de 14 mm
Il nous fallait trouver un tube de 25 mm exterieur et de 13 Mm
interieur que nous fileterons a 14 mn a l'aide d'un taraud
Ce tube étant introuvable, nous avons utilisé un
tube
plein de 25 mn que nous avons percé au tour à 13
mn
Les pieces sont ensuite découpées puis
placées dans le gabari puis enfin soudées.
Nous avons aussi commencé a préparer
les supports
des bras de suspension sur le chassis en pliant des toles de 3 mn
Dimanche 8 octobre 2006
On a récuperé les fusées avant de la Sierra
Fixation des supports des triangles superieur de suspension avant sur
le chassis
Taraudage des triangles superieurs
En suivant le même principe que pour les triangles superieurs
, construction des triangles inferieurs
Dimanche 15 octobre 2006
Assemblage du train avant sur le chassis
Fabrication de l'adaptateur pour les fusées de sierra.
Montage de l'adaptateur
Il y a un
probleme, malgres le reglage au minimum la roue n'est pas
perpendiculaire au sol. (si vous etes en train de suivre notre cheminement pour faire votre locost, vous allez nous maudir).
Il faut
rallonger le bras inferieur et modifier l'adaptateur afin de pouvoir
regler le carossage.
En plus il est impossible de trouver des silent blog de diametre
interieur 17 mm donc on va modifier les support en mettant des tubes de
30mn ( silent bloc facils a trouver).
Cette journée ce termine plutot mal puisque nous allons devoir recommencer cette étape: "suspension avant".
Lundi 16 octobre 2006
Construction d'un nouvel adaptateur
Montage de cet
adaptateur. La roue est enfin droite mais il y a pas assez de marge sur
la vis de réglage du carossage.
On
doit donc modifier les bras inferieur.
On doit refaire un nouveau gabari . Le support de la rotule inferieure
ne sera plus a plat mais aura de l'angle.
Dimanche 22 octobre 2006
Construction d'un bras avant inferieur de suspension
Il a fallu
meuler un peu les angles car ca passait trop pres du disque de frein et
empechait la roue de pivoter
On a aussi du
passer les support des bras avant superieur de 17 mm a 30 mm (la partie contenant le silent bloc).
Puis on a pu monter la roue avant avec les nouvelles pièces.
Lundi 23 octobre 2006
Construction de l'autre bras avant inferieur et superieur de suspension
ainsi que de l'autre adaptateur.
Dimanche 29 octobre 2006
Fin de la modification du bras avant superieur de suspension.
Montage des 2 roues avant:
Cette fois ci elles sont perpendiculaires au sol
Le tee shirt officiel, bientot disponible dans notre boutique en collector.
Lundi octobre 2006
On redemonte les roues avant afin de retourner le chassis et de le
souder par dessous.
Attention, derriere toi!!!! c'est affreux!!!!
On remet le
chassis à plat et on présente les roues
arrière.
Préparation
des plaques de support du train arrière
Le
mois a plutot mal commencé avec quelques erreurs d'appreciation
pour les bras de suspension.Mais au final le resultat n'en est que
meilleur avec un wishbone inferieur plus robuste.
La temperature rafraichit et le chassis commence a rouiller, il va donc etre temps de le peindre.